Ludo Ludam vous présente Le Manège Écologique l'Armada pour les 3-7 ans.

Parfait pour vos événements "Jeune Public"

 

L’ARMADA, c’est une balançoire à bascule géante, un « manège » à sensations limitées destiné à un public de jeunes enfants, garçons et filles, âgés entre 3 et 7 ans.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Image-Informations-techniques-Manège-Ecologique-Armada-animation-Ludoludam-Angers-49
Image-Manège-Ecologique-Armada-animation-Ludoludam-Angers-49

Ce manège n’est pas un carrousel. Tout en gardant le mouvement circulaire du « Tour de manège » l’Armada s’appuie plutôt sur les mouvements de balancier des balançoires à bascule.

L’une des ambitions du manège L’ARMADA est de fonctionner sans énergies fossiles. Sans moteurs électriques.
C’est un manège écologique.

Ce désir d’un manège durable et autonome rend les participants : acteurs et responsables des mouvements du manège.
Les balançoires « tapes culs » d’aujourd’hui sont montées sur ressorts pour permettre aux enfants de jouer seul. Ici les ressorts permettent de jouer à se balancer à un très grand nombre, jusqu’à douze participants.
Les enfants auront donc l’occasion d’apprendre à composer avec le groupe. Et la dynamique du mouvement commun sera relative à leurs mouvements respectifs, individuels.

L'Armada, un spectacle visuel et sonore

Le dispositif se compose de 6 bateaux en bois de 2 places.
Ils sont disposés en cercle les uns en face des autres et sont tous reliés au centre par quatre ressorts, comme une grande balançoire à bascule.
De plus chaque bateau est lui-même une balançoire.


C’est un spectacle visuel et sonore, au rythme de la machine, au rythme du groupe.
Les enfants s’embarquent dans une campagne de pêche pour traquer les monstres marins : Cachalots, poulpes, requins, baleines mais aussi poissons volants, dragons des mers et autres cétacés réels ou imaginaires.


Le manège est destiné aux enfants mais s’adresse aussi à tous, comme une épopée mouvementée et joyeuse, une parodie des grandes aventures marines que sont 20 000 lieux sous les mers, Sinbad le marin ou encore Moby Dick.